GRÂCE À CE PARTENARIAT, CORPGUARD PROPOSE LA SOLUTION « GUARDIANANGEL ® », UNE APPLICATION DE GEOLOCALISATOIN INSPIREE DU SAVOIR-FAIRE DES FORCES SPECIALES

Créée par l’américain TIGERSWAN, en collaboration avec le français Corpguard, et s’inspirant des standards de sécurité élaborés par la célèbre «DeltaForce», l’application GUARDIANANGEL® limite l’exposition aux risques et apporte des solutions pour répondre aux obligations de résultat qu’impose le droit français en matière de sécurité. Elle permet la géolocalisation mondiale et permanente des utilisateurs et en cas de force majeure, une mise en relation directe H24/7 avec des interlocuteurs composés d’anciens membres des unités des forces spéciales et de police françaises, américaines, mais aussi britanniques, dans plus de 46 pays.

Le suivi des opérations est supervisé depuis 3 centres opérationnels basés en France (Lyon), aux Etats-Unis et en Irak (Bagdad).

UNE OFFRE SECURITAIRE COMPETITIVE EN MATIERE DE PROTECTION DES COLLABORATEURS

La mutualisation des capacités opérationnelles, des compétences et des infrastructures permet désormais à CORPGUARD d’offrir à ses clients français des solutions compétitives en Irak, Afghanistan, Asie et Amérique du Sud. S’appuyant sur des années d’expérience, TIGERSWAN dispose dans ces zones de capacités opérationnelle (base vie, safe-house, moyens d’escorte et de transfert…) permettant de sécuriser les entreprises et leurs collaborateurs intervenant dans ces environnements complexes.

TIGERSWAN EUROPE/AFRIQUE
Souhaitant se développer en Europe et en Afrique (Maghreb/Afrique Francophone), TIGERSWAN peut désormais s’appuyer sur la capacité opérationnelle et l’expertise de CORPGUARD et disposer ainsi d’experts et d’interlocuteurs français.

A propos de TigerSwan : Après une carrière au sein de la Delta Force le Colonel James Reese devient en 2001 Conseiller spécial du Directeur de la CIA pour les Opérations Spéciales pendant l’opération Enduring Freedom en Afghanistan. En 2003, il est nommé Conseiller Principal des Opérations au Commandement Interarmées des Opérations Spéciales. Après 25 ans de carrière il crée TIGERSWAN en 2008.

Téléchargez ici le Communiqué de presse de CORPGUARD/TIGERSWAN