Norme ISO 18788

Le groupe CORPGUARD rejoint le cercle très fermé des Entreprise de Services de Sécurité et de Défense certifiées ISO 18788

Basée à Lyon et spécialisée en services de sécurité, de défense et de renseignement économique, le groupe CORPGUARD (CORPGUARD Intelligence Solutions et CORPGUARD Defense Services) devient la 3e Entreprise de Services de Sécurité et de Défense (ESSD)* française à obtenir la certification ISO 18788.

Depuis 2006, les filiales « Intelligence » et « Defense » du groupe CORPGUARD interviennent en France et à l’international au profit de la sécurité des entreprises et des États depuis leurs différents bureaux opérationnels (Lyon, Paris et Dubaï).

Pour le groupe CORPGUARD, l’obtention de la norme ISO 18788 s’inscrit dans une démarche de bonne gouvernance et de respect de la déontologie vis-à-vis des clients et partenaires, privés ou institutionnels. Une exigence que le groupe CORPGUARD s’impose pour répondre aux attentes liées aux partenariats entre l’État français et Entreprise de Services de Sécurité et de Défense.

Accordée au groupe CORPGUARD après l’audit diligenté par l’organisme indépendant APAVE, la certification ISO 18788 atteste de la maîtrise d’un système de management des opérations de sécurité permettant :

  • la satisfaction des intérêts du client (confidentialité, suivi, évaluation de la performance…),
  • la protection des collaborateurs des parties prenantes (personnel, consultants, partenaires, clients),
  • le respect par les salariés, consultants, prestataires et fournisseurs de CORPGUARD des réglementations et obligations légales françaises et international.

Un sujet brûlant d’actualité

Les récents événements liés à l’utilisation d’agents privés hors cadre légal montrent combien il est indispensable pour toutes les sociétés privées de sécurité et de défense de s’engager dans cette démarche de certification.

Un gage nécessaire pour assurer le continuum privé/public en matière de sécurité et de défense

Le groupe CORPGUARD s’inscrit ainsi dans la dynamique du CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) de professionnaliser ces sociétés privées afin qu’elles deviennent des partenaires fiables au service de la sécurité des Français.  Récemment, plusieurs instituts et organismes publics (IRSEM, Commission des affaires étrangères de la défense et des forces armées…) ont rappelé la nécessité du partenariat privé/public en matière de sécurité et de défense.

*ESSD : Entreprise de Services de Sécurité et de Défense.  Cette appellation a remplacé depuis quelques années les termes « société militaire privée » qui ne correspondaient pas au cadre d’emploi des ESSD. Aujourd’hui ces sociétés sont soumises au droit français et respectent les normes et réglementations en matière de défense et de sécurité (Droit international, DDHC, Document de Montreux).

Un besoin ? Des questions ?

4 + 4 = ?

Corpguard Group confirms its ISO 18788 certification

The security Company CORPGUARD GROUP confirms its ISO 18788 certification…

Le groupe Corpguard confirme sa certification ISO 18788

La société de sécurité GROUPE CORPGUARD confirme, à l’issue…

In Burkina Faso, the deterioration of the security situation is worsening

A brief account of the context The security situation is deteriorating…

Au Burkina Faso, la dégradation de la situation sécuritaire s'intensifie

Rappel du contexte La situation sécuritaire du pays se dégrade…
les mauvais gones

Corpguard, partenaire du festival Lyonnais "Les Mauvais Gones"

Du 2 au 5 avril 2019 le Lyon Gangster Festival revient…