Lien Armée Nation, CORPGUARD s’engage !

Le mercredi 17 octobre 2018, l’Entreprise de Service de Sécurité et de Défense (ESSD) lyonnaise CORPGUARD spécialisée dans l’investigation pour les entreprises, la prévention des risques, la gestion de crises et les services de défense aux États a signé la convention de soutien à la politique de la réserve militaire avec le Ministère des Armées.

La signature de cette convention matérialise notre démarche citoyenne, notre adhésion à l’esprit de défense et notre contribution à la sécurité nationale. 

David HORNUS (Dirigeant) : « Ce partenariat est la concrétisation d’un engagement fort et permanent de la direction et des personnels de CORPGUARD. Il correspond aux valeurs de civisme et de patriotisme économique qui nous animent et que nous défendons : sens de l’engagement, l’audace de servir, la défense de nos intérêts de puissance. »

Cette convention permet à CORPGUARD d’octroyer à ses salariés – réservistes opérationnels – des dispositions facilitant l’accomplissement de leurs périodes de réserve. Ces aménagements concernent en particulier le nombre de jours accordés par l’entreprise, le maintien d’une partie du salaire ou encore la durée du préavis accordé par l’employeur pour les activités de réservistes.

Avec cet engagement la société CORPGUARD veut « resserrer les liens entre CORPGUARD et la Défense par un partenariat sur le long terme. Pour son dirigeant,« Chaque entreprise doit se mobiliser sur son territoire pour contribuer à la sécurité de nos concitoyens en s’impliquant dans le partenariat public-privé».

Comme le rappelle le Gouverneur Militaire de Lyon, les employeurs sont un maillon essentiel du dispositif de protection du territoire. En soutenant la réserve militaire, ils matérialisent eux aussi leur engagement citoyen et participent directement à la défense et à la sécurité du pays. Plus de 400 entreprises et administrations soutiennent déjà la réserve militaire.

A l’occasion de la signature de cette convention, la Générale de brigade Anne FOUGERAT, secrétaire générale de la Garde Nationale et secrétaire générale du Conseil supérieur de la réserve militaire a été présente à l’hôtel du Gouverneur de Lyon aux côtés du Général Philippe LOIACONO, Gouverneur Militaire de Lyon.

En contrepartie de cet engagement, CORPGUARD pourra bénéficier de certains avantages tels que l’accès au réseau des entreprises partenaires, inscrire ses salariés à des formations et des stages proposés par le ministère de la Défense.

David HORNUS : « mais ce ne sont pas tant les avantages que nous venons chercher, nous souhaitons avant toute chose affirmer que les entreprises créées par des « vétérans », qui emploient d’anciens militaires jouent un rôle dans la défense de nos intérêts de puissance, défendent et représentent la maison « France » à l’étranger et s’inscrivent dans le continuum sécuritaire national public-privé souhaité par les autorités ». 

A ce jour la Garde Nationale compte 76.000 volontaires.

 

CONTACT CORPGUARD : +33 (0)4.26.02.48.13  

contact@corpguard.com  www.corpguard.com– www.corpguard-defense.com