Renforcez la sécurité de vos systèmes d’information

Avec le tout digital, jamais les entreprises, grands groupes ou PME, n’ont été aussi exposées aux risques d’attaques informatiques, d’espionnage industriel, de fraudes numériques ou piratage de données. Vous souhaitez vous protéger des cyber-attaques ? Nos experts vous accompagnent.

Espionnage, vol d’informations, attaque par déni de service, ransomware, malware, arnaque au président, aux faux ordres de virements (FOVI)… nombreuses sont les menaces qui pèsent sur le système d’information d’une entreprise. À ce titre, l’année 2017 a été marquée par deux grandes attaques de ransomwares, WannaCry et Petya, qui ont affecté de nombreuses entreprises dans le monde entier. Selon certains spécialistes de la sécurité informatique, l’année 2017 serait d’ailleurs l’année des records en matière de ransomware. Selon les experts, cette tendance ne va faire que s’accentuer.

Une réglementation en pleine évolution

Alors que les attaques visant les systèmes d’informations augmentent, la législation en matière de protection des données à caractère personnel se durcit. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur en mai 2018 et fera peser sur les entreprises une grande responsabilité en matière de protection des données. Les manquements en matière de protection des données pourront faire l’objet de sanctions allant jusqu’à 4% du chiffre d’affaire annuel.

Détection de logiciels espions dans votre entreprise

Nos experts en forensic informatique sont à même de détecter la présence de logiciels espions sur vos ordinateurs, vos téléphones, vos tablettes ou dans votre système informatique.

Audits de sécurité informatique

Afin de connaitre le niveau de sécurité de votre système d’information, il est nécessaire de réaliser des tests d’intrusion (pentest). Nos experts, issus du monde de la défense et du secteur privé de la sécurité des systèmes d’information, se mettent dans la peau d’une personne malveillante qui souhaiterait s’introduire dans votre système d’information afin de vous espionner ou de saboter votre structure.

Nos tests d’intrusion ont plusieurs objectifs :

  • identifier les failles/faiblesses du système d’information de votre entreprise,
  • tester la réactivité de l’équipe chargée de la sécurité des informations,
  • vous fournir des conseils personnalisés.

Formation et sensibilisation des collaborateurs à la sécurité informatique

Parce que la première cause des fuites d’informations en entreprise est souvent involontaire et qu’elle dépend surtout du respect – ou non – de bonnes pratiques par vos collaborateurs, nous organisons des formations sur mesure, adaptées à vos besoins.

Nos intervenants forment vos équipes aux techniques de social engineering et les sensibilisent aux risques encourus sur les réseaux sociaux. Ils vous accompagnent également pour la mise en place de procédures d’alerte afin de limiter les risques de fraude au président et autres faux ordres de virements internationaux (FOVI).