Sécurisez les déplacements de vos salariés à l’étranger

Avec la multiplication des voyages professionnels à l’étranger, et l’instabilité de nombreux pays, la sécurité de vos salariés en déplacement est un enjeu majeur. D’autant plus qu’en tant qu’employeur, vous êtes légalement tenu d’assurer la sécurité et la santé de vos salariés en toutes circonstances.

Plus que de simples mesures de diminution des risques, vous avez depuis la jurisprudence SANOFI du 7 décembre 2001, une obligation de résultat concernant la sécurité de vos salariés. En cas d’accident, votre responsabilité juridique peut en effet être mise en cause et la faute inexcusable sera systématiquement recherchée.
La prévention du risque de sécurité en matière de déplacements professionnels est très spécifique. Vous devez prendre en compte de nombreux facteurs, extérieurs à votre entreprise : risque terroriste, mode de transport, stabilité politique du pays de destination, conditions de vie…

Une solution globale pour la sécurité des déplacements professionnels

Pour vous accompagner face à cette obligation de sécurité et quelle que soit la complexité de l’environnement dans lequel vous évoluez, nos équipes de risk managers interviennent pour assurer la sécurité des déplacements professionnels de vos équipes à l’étranger.

Notre Pack assistance mobilité à l’international 24/7 est une solution globale, de la préparation du déplacement à l’arrivée sur place. En fonction du pays dans lequel vos équipes se déplacent, nous sommes à vos côtés pour :

  • la préparation au départ (formation, information, sensibilisation des collaborateurs),
  • la mise à disposition de solution de géolocalisation,
  • la réception (accueil à l’aéroport),
  • l’accompagnement (transferts),
  • la sécurisation des déplacements (protection rapprochée).

Gestion de crise 24/7 en cas de problème avec un salarié en déplacement à l’étranger

En cas de crise, notre centre de gestion de crise 24/7, CORPGUARD Crisis Room, vous fournit une assistance opérationnelle d’urgence. Ce service permet aux personnels à l’étranger d’informer, prévenir, alerter, rendre compte d’une situation critique.
Dans le cadre de solution assurancielles, nous intervenons également en cas de kidnapping, pour aider à faire libérer les otages au plus vite.

Nos cas concrets

Sur le blog

Protéger ses collaborateurs à l’étranger : une obligation légale pour l’entreprise