Recrutez efficacement

En cours de recrutement, vous avez des doutes sur la véracité des informations contenues dans le CV de certains candidats ? Nous menons des enquêtes de moralité pré-embauche (background check) pour vous aider à prévenir tout risque de recrutement inapproprié.

En France, plus de 75% des CV contiennent des informations erronées ou falsifiées. Pourtant, plus de deux entreprises sur trois ne vérifient pas l’exactitude des informations qui leur sont communiquées par des candidats. En tant qu’employeur, vous avez le droit de faire vérifier les informations contenues dans les candidatures qui vous sont adressées, conformément à la loi du 31 décembre 1992.

Vérifier le CV d’un candidat : votre droit et votre responsabilité

Quel que soit votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise ou les postes vacants proposés, il est de votre responsabilité et votre intérêt de procéder à une vérification approfondie des antécédents, avant d’intégrer le candidat à vos équipes. Tout nouvel arrivant aura en effet accès à des données stratégiques et confidentielles, et sera en contact direct avec vos clients et fournisseurs.
Par ailleurs, le licenciement d’un salarié sur le motif d’une candidature arrangée ou faussée (obtention des diplômes, nature des postes précédemment occupés, statut dans l’organigramme des sociétés des précédents employeurs…) entraîne des indemnités pouvant s’élever jusqu’à un an de salaire.
Dans un monde des affaires toujours plus concurrentiel, il s’agit d’un enjeu majeur pour votre société.

Enquête de pré-embauche : comment ça marche

Véritable outil d’aide à la prise de décision, l’enquête de moralité pré-embauche (background check) permet de prévenir le risque d’un recrutement inapproprié, qui pourrait à terme remettre en cause la réputation, la pérennité, l’environnement sécuritaire ou le climat social de l’entreprise.
À votre demande, nos experts procèdent à des enquêtes de moralité complètes et de vérification des antécédents professionnels.