Rassemblez des preuves en cas de conflit prud’homal

Absentéisme injustifié, arrêt de travail falsifié, fraude aux prestations sociales, vols… les conflits prud’homaux sont longs, complexes et peuvent occasionner d’importants préjudices financiers pour votre entreprise. CORPGUARD vous accompagne, en liaison avec vos avocats, en vous aidant à récolter des éléments de preuve recevables en justice.

Chaque année en France, plus de 140 000 nouvelles affaires sont enregistrées par les conseils de prud’hommes. Employé absent sans raison, faux arrêt de travail, détournement de marchandise, comportement violent ou harcèlement… quelle que soit leur nature, les conflits entre salariés et employeurs peuvent coûter très cher à l’entreprise. Sans compter l’impact sur l’image de marque et les éventuels préjudices moraux qu’ils peuvent susciter.

Vous aider à collecter des preuves recevables en justice

De nombreux aspects sont à prendre en compte lors d’un conflit prud’homal, notamment en matière de preuve. Car, en tant qu’employeur, vous devrez apporter la preuve des éléments invoqués. Tout n’est cependant pas permis et vous devez respecter un certain nombre de règles pour que vos preuves soient recevables.

Quel que soit le litige, c’est dans cette démarche d’administration de la preuve que nos équipes, en liaison avec vos avocats, recherchent, collectent et réunissent les éléments de preuve obtenus dans un rapport circonstancié.

Cette méthodologie vous permet, à vous ou vos avocats, d’appuyer votre argumentaire ou de bâtir une requête visant la désignation d’un huissier de justice chargé de rédiger le constat ou de fixer la preuve d’un comportement contraire aux obligations contractuelles du salarié.

En plus de la défense de vos intérêts devant les conseils de prud’hommes, les preuves rapportées lors des investigations que nous menons peuvent donner lieu à la saisie des instances judiciaires civiles.

L’objectif ? Faire reconnaître un comportement constitutif d’une infraction, matérialisée par exemple par des actes caractérisés de fraudes sociales, de concurrence déloyale, de vol, etc.