Profil du client : un syndicat patronal français de dirigeants d’entreprise.

Contexte d’intervention : sécuriser le déplacement d’une délégation de chefs d’entreprise du secteur de la métallurgie en Algérie.

Risques de sécurité économique et environnementale : suite à une augmentation significative du nombre d’attentats terroristes, le commettant a désiré prendre toutes les dispositions de sécurité nécessaires à garantir l’intégrité physique des participants à ce déplacement.

La maîtrise du risque devait s’opérer à deux niveaux :

  • Sécurisation de dirigeants d’entreprise en zone sensible.
  • Assistance au développement des affaires à travers la sécurisation du cadre de négociation.

Solution CORPGUARD mise en oeuvre au profit du client : solution d’assistance & accompagnement au développement des affaires.

Mission et objectifs : accompagnement d’une délégation de chef d’entreprises à un salon en Algérie.

  • Sensibilisation aux questions de sécurité en zone sensible.
  • Sensibilisation aux risques économiques et concurrentiels en Algérie.
  • Prise en charge et accompagnement de la délégation tout au long du séjour.
  • Accompagnement B to B.
  • Mise en place de solutions préventives d’assistance opérationnelle et de retour express de la délégation en cas de crise.

Retour sur investissement et résultats : CORPGUARD a mobilisé son Risk Manager à Alger et son partenaire sécurité sur place pour remplir cette mission d’assistance. Nos collaborateurs ont accueilli la délégation, escorté et accompagné les représentants au cours de leurs déplacements.

En arrivant à Alger la délégation a bénéficié d’un point de situation « sécurité » de 01h30 pour faire prendre conscience aux entrepreneurs du contexte sécuritaire et commercial spécifique dans lequel intervenait leur déplacement.

CORPGUARD a mis à disposition son expertise d’assistance à l’expatriation à travers la mise en place d’une ligne d’urgence et de ses services de Travel Risk Briefing.

CORPGUARD s’est également occupée de développer des moyens de communication nécessaires au suivi des négociations entre la France et l’Algérie. Ce dispositif permettait à tout moment l’échange sécurisé d’informations et le suivi en temps réel des évolutions sécuritaires.

CORPGUARD a mobilisé ses moyens et son savoir-faire pour accompagner les chefs d’entreprise et les soutenir dans leurs négociations commerciales à travers un travail actif de conseils et la mise en place d’un cadre de négociation serein. CORPGUARD a participé à la réussite des objectifs commerciaux des dirigeants.