« Chine digitale, dragon hacker de puissance » : un ouvrage co-écrit par Jessica Chimenti, responsable des opérations chez CORPGUARD

La direction de CORPGUARD est fière d’annoncer la participation de sa collaboratrice Jessica Chimenti à la rédaction de cet essai co-écrit avec Agnès Boschet, Nicolas Mera Leal et Thomas Duval. À la suite de leur Executive MBA « Management des risques, sûreté internationale et cybersécurité » à l’École de Guerre Économique, ces derniers se sont joints pour écrire leur premier ouvrage sur la puissance numérique chinoise. En vente depuis le 21 novembre 2019, il offre une grille de lecture pour comprendre comment la Chine essaye de rattraper son retard en saisissant les opportunités liées à la sphère numérique. Le géant chinois investit de plus en plus dans le cyberspace, qui s’avère être le nouvel horizon de l’espionnage à l’ère numérique. C’est dans cet espace que l’Empire du Milieu s’impose comme puissance normative, tout en adoptant des stratégies visant à l’accomplissement de son projet de développement.

Les auteurs présenteront l’ouvrage ce soir à 19h à l’École de Guerre Économique, 196 Rue de Grenelle, Paris, en présence de Monsieur Christian Harbulot, directeur de l’école.

 

Jessica a rejoint la société CORPGUARD en septembre 2018 et occupe aujourd’hui le poste de responsable des opérations.

Le Directeur de Corpguard, David HORNUS, récemment élu au sein du Comité directeur de l’International Code of Conduct Association, est diplômé d’un 3ème cycle en « Stratégie d’Intelligence économique » à l’École de Guerre Économique (PARIS 98/99).

 

Crée en 2006 CORPGUARD est une ESSD française certifiées ISO 18788 depuis le mois de juillet 2018 ; très engagée en matière de gouvernance, CORPGUARD adhère à différents organismes professionnels nationaux et internationaux garantissant le respect du code d’éthique :

 

Crée en 1997, l’École de Guerre Économique offre un panel de formations spécialisées dans le domaine l’intelligence économique.

 

CONTACT CORPGUARD : 04.26.02.48.13 – contact@corpguard.com