Nos process

Membre de réseaux professionnels et d’assurance, notre entreprise met en œuvre des stratégies d’investigation efficaces. Nos process, normés et transparents, s’appuient sur le cycle du renseignement. Notre expertise en matière économique et sociale nous permet d’accompagner les entreprises dans leurs problématiques de management des risques.

Notre méthodologie se base sur le cycle du renseignement. Après avoir analysé votre besoin et défini avec vous le périmètre de notre intervention, nous organisons des points de situation réguliers tout au long de nos investigations. À leur issue, un rapport final comprenant l’ensemble des informations récoltées vous est remis.

Des process professionnels et transparents

En fonction de votre problématique, nos équipes d’experts réalisent des investigations de terrain, à la fois humaines, administratives et numériques :

  • Investigations sur l’environnement élargi de votre entité, pour formuler les premières constatations.
  • Investigations administratives pour retracer les faits et les actes.
  • Transmission d’un rapport intermédiaire de présentation et d’analyse, récapitulant nos préconisations.
  • Investigations humaines, sur le terrain, pour confirmer les informations recueillies.
  • Remise du rapport final.

Une expertise reconnue en management du risque

Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les entreprises dans leurs problématiques de protection du secret des affaires, de renseignement et d’investigation.

Nos connaissances de vos enjeux stratégiques, économiques et opérationnels nous permettent de mener à bien des missions aussi variées que l’administration de la preuve d’une concurrence déloyale, l’identification de réseaux de vol de matériel ou encore des enquêtes dans le cadre de conflit sociaux.

Des investigations recevables devant la justice

Grâce à nos accréditations professionnelles, toutes nos investigations sont recevables en justice, dans une démarche d’administration de la preuve.

À ce titre, les éléments de preuve réunis par nos experts permettent de construire, avec votre avocat conseil, des demandes d’ordonnance de Requête 145 dans le cadre de conflits commerciaux.

Les ordonnances de requête 145 permettent d’obtenir du juge, sans que la partie adverse soit informée, la désignation d’un huissier de justice qui se déplacera pour faire des constats et saisir les documents qui prouvent le préjudice à votre encontre.